Accueil Soins du corps La cure de jus de bouleau Weleda

La cure de jus de bouleau Weleda

0
0
220
IMG_1725

Coucou !

Aujourd’hui, je vais vous parler de la cure de jus de bouleau que je viens de terminer.

Pourquoi j’ai voulu faire cette cure de jus de bouleau ?

J’ai commencé cette cure à mon retour des vacances d’été. Je me sentais ballonnée, j’avais pris un peu de poids. Il faut dire que pendant les vacances entre les restos, les barbecues, les apéros et les glaces, j’étais loin d’avoir une alimentation très équilibrée et j’avais pris un peu de poids. J’avais donc envie de repartir sur de bonnes bases : rééquilibrage de mon alimentation avec une large place réservée aux fruits et légumes, de la viande une à deux fois par semaine, des céréales une fois par jour (muesli ou pain complet) et un petit carré de fromage par jour (pour le plaisir). Le tout accompagné par ma cure de jus de bouleau et d’un peu de sport.

Pourquoi j’ai choisi la cure de jus de bouleau de Weleda ?

Je cherchais une cure détox à base de produits naturels, et pas trop contraignante. J’avais entendu et lu déjà beaucoup de bien sûr ce produit. La marque Weleda est certifiée Natrue et j’ai toute confiance dans les produits de cette marque. Pour cette cure d’une durée de trois semaines, il faut diluer trois cuillères à soupe dans une litre et demie d’eau et boire cette quantité dans la journée. Ce qui est une contrainte pour certaine a été pour moi une façon de me motiver à boire plus d’eau. En effet, j’ai régulièrement des petits soucis de transit dus, selon mon médecin, au fait que je ne bois pas assez d’eau. Pendant les trois semaines j’avais donc deux bonnes raisons de boire ma bouteille d’eau que j’apportais au travail sur mon bureau et que je buvais par petites gorgées tout au long de la journée.

C’est bon ?

En tout cas ce n’est pas mauvais, et pourtant je suis assez difficile. Je trouve que ça a le goût d’une infusion aux plantes froide. Le goût n’est pas savoureux mais je bois mon litre et demi chaque jour sans difficulté, sans être écœurée par le goût.

 

IMG_1725

Les effets après un jour

Le premier effet, quand on boit un litre et demi dans une journée, c’est qu’on va plus souvent faire pipi. Le premier jour, j’ai donc fait plus souvent des allers et retours aux toilettes. Et en fin d’après-midi, un mal de tête est arrivé qui ne m’a pas lâché jusqu’au coucher. Je ne sais pas si c’est dû à la cure, ça m’arrive de temps en temps. J’ai lu que certaines personnes avaient eu des maux de tête les premiers jours.

Les effets après une semaine

Tout va bien. Je continue d’aller aux toilettes à intervalle très régulier, mais c’est normal. En revanche, moi qui avais tendance à très souvent me lever faire pipi la nuit et à être réveillée tôt le matin par l’envie de faire pipi, je dors très bien sans avoir à me lever la nuit. Mes problèmes de transit me dérangent beaucoup moins. Au niveau du teint, je le trouve plus claire, moins brouillé, plus régulier, j’ai moins de boutons, ma peau est moins sèche. Moi qui applique quotidiennement une petite goutte de fond de teint sur mon visage, certains jours je n’ai pas eu le besoin de me maquiller le teint. Et je n’ai pas eu de nouveau maux de tête. Et comme je bois beaucoup, j’ai remarqué que j’avais moins envie de grignoter dans l’après-midi.

Les effets après deux semaines

L’effet le plus visible concerne mon ventre. Il est plus plat et j’en suis très heureuse. Moi qui ai tendance à avoir le ventre qui gonfle, surtout après les repas, là j’ai remarqué que j’avais le ventre plus plat. J’ai aussi le teint plus lumineux, la peau moins sèche, moins de rougeurs. ça ne m’a pas empêché de faire une grosse poussée de boutons en fin de semaine due aux hormones je pense. ça m’arrive de temps en temps, en revanche j’ai remarqué que cette fois j’ai eu moins de boutons (seulement cinq) que lors de mes précédentes poussées mais des boutons plus gros. Et j’ai perdu 1 kg.

Les effets après trois semaines

Mon ventre est toujours aussi plat, j’ai moins de ballonnement, je me sens moins gonflée. Et sur ma peau, aussi les effets sont toujours visibles. J’ai la peau moins sèche, je n’ai plus de rougeur et les boutons que j’ai eu la semaine précédente ont disparu plus rapidement. Mon teint est clair et net. Et j’ai perdu encore 1 kg.

Bilan

Après ces trois semaines de cure, je suis totalement satisfaite par ce produit. Il m’a fallu deux bouteilles tout pile pour suivre cette cure. Elle a un effet drainant incontestable, elle m’a permis de perdre du ventre et d’améliorer nettement la qualité de ma peau. J’ai également perdu 2kg mais je ne sais pas si c’est lié à la cure ou à mon alimentation que j’ai rééquilibré ces dernières semaines conjugué à la reprise du sport. Je pense que je referais une cure dans quelques mois, si le besoin s’en fait ressentir, peut-être après les fêtes de fin d’année ou à l’arrivée du printemps.

 

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Ma trousse de toilette des vacances

Coucou ! Un dernier billet avant de partir en vacances. Je vais vous présenter quelques pr…